mercredi 11 mai 2016

FIV 1 : à mi parcours

ou presque...
j'ai donc attaqué le traitement depuis le 5 mai, à raison d'une injection de Gonal-f 300 tous les jours. fait par une infirmière, parce que je suis courageuse mais pas téméraire et que pour 15 jours de traitement, me suis dit qu'il fallait que ce soit bien fait.

Je n'ai pas d'effets secondaires, un peu de mal de tête, de la fatigue mais je pense que tout ça est plus ou moins "normal". ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas non plus la sensation que quelque chose se passe. Non pas que je voudrais me tordre de douleur à cause de maux de ventre mais bon.. rien... 

vendredi matin (vendredi 13!), la surveillance débute et je suis prise de pas mal de doutes et de peurs. J'ai beau me dire que je ne suis maître de rien et que je ne dois rien espérer, et ben je fais tout l'inverse... plus les jours passent et plus je me dis qu'on va au moins m'annoncer que tous les jours à 19h, je ne me fais pas piquer pour rien. Au moins ça, on se surprendra à espérer pour la suite quand ce sera le moment... 

La bonne nouvelle, c'est que tout est moins compliqué que ça ne me paraissait, j'avais pas mal d'appréhension quant à ma capacité à gérer tout ça et ça va. J'ai fait un gros travail sur moi pour apprendre à vivre au jour le jour mais je le vis bien. 
Je voudrais juste que le temps s’accélère un peu, mais ça aussi, je n'y peux rien! 

on verra vendredi ... 

voilà pour les nouvelles, courage à toutes celles qui attendent un début de protocole, un résultat ... 


4 commentaires:

  1. Si ça peux te rassurer je n'avais aucun effet secondaire non plus pendant ma première FIV ( mais j'étais sous puregon) et j'ai eu une fournée de 21 ovules (soit 2 ans de production normale en gros...). Attends un peu qu'il te déclenche l'ovulation (moi c'était avec ovitrelle) là tu vas sentir quelque chose! Aïe! En tous cas courage. C'est pas le meilleur moment de la vie mais ça passe vite...

    RépondreSupprimer
  2. oui! ça me rassure de savoir que ça peut être normal :)
    disons qu'en étant en insuffisance ovarienne et avec les nombreuses fois où on m'a rappelé mon profil pourri et les risques que le traitement ne fonctionne pas, j'ai un peu tendance à voir le mal partout ...
    c'est ovitrelle aussi pour mon déclenchement ... comment ça "Aïe"? :(

    on sera vite à vendredi 8h! j'essaie de me le répéter !
    merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. une fiv si les sont pas assez fortes, elle s'ajuste et tant mieux de ne rien sentir car quand on sent c'est que ça fait mal mal. Moi j'ai senti et c'est parce que j'avais d'énorme kystes sur les ovaires. Ma meilleure récolte d'ovocytes la fiv a été de courte de durée et j'étais en pleine forme. La croisière lol.

    RépondreSupprimer
  4. Je croise fort fort les doigts pour toi, je suis de tout coeur avec vous...❤

    RépondreSupprimer