jeudi 28 avril 2016

{FIV1} : j-7

je suis officiellement à J-7. Dans une semaine, j'attaque le protocole, le premier.
au fond de moi, j'espère être cette personne "chanceuse" qui ne fera qu'une FIV, qui ne vivra ça qu'une fois, et puis je reviens à la réalité et je calcule le nombre de mauvaises nouvelles qui me sont tombées dessus JUSTE en une année et je me rends compte que je vais sans doute devoir faire face à bien pire ...

Par moment, j'ai cette sensation de ne pas vraiment vivre mes journées, d'être au travail, de faire ce que j'ai à faire mais d'être dans un état un peu second. Je fais l'expérience pour la première de ma vie de ne pas savoir ce que sera ma vie le mois prochain, parce que tout dépend de beaucoup de paramètres...

Avec J, on a planifié des vacances au mois d'août et on est dans l'ambiance du "soit on se détend et on oublie un peu notre vie des derniers mois pendant 3 semaines" soit "on en des futurs parents dans l'attente de la confirmation que tout va bien"...

un peu étrange quand même, avouons.

J'ai toujours imaginé que j'allais découvrir que je suis enceinte par "surprise" pas devoir me demander si oui ou non ce sera le cas début juin 2016. La vie est carrément dingue quand même...


Ce mois de mai m'apparaît bien compliqué, je profite donc de mes derniers quelques jours "tranquilles", je me réveille toujours en me posant des millions de questions et en imaginant pleins de scénarios, je me demande comment je vais gérer les échecs (mais aussi l'éventuelle réussite, tout en essayant de ne pas faire de projet sur la comète). En fait, je crois que jamais ma vie n'a été aussi planifiée tout en étant floue... 
 
Voilà, je compte officiellement les jours.



6 commentaires:

  1. Essaye d'y croire, de te détendre, de prendre soin de toi... Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie... j'espere tout en restant prudente! Merci ...

      Supprimer
  2. Comme je te comprends... Nous allons entamer une procédure d'ici 15 jours pour nous lancer dans la FIV numéro 2, enfin plutôt la réimplantation d'embryons car nous avons la chance d'en avoir 5 au "congélateur". Je suis très stressée par cette nouvelle démarche qui est de nouveau un chemin plein de doutes, d'interrogation et de mystère...
    Nous avons la chance que la première FIV est fonctionné du 1er coup mais du coup, je pars beaucoup plus défaitiste pour cette tentative là. Pourquoi ça marcherai aussi bien maintenant? Je ne vois pas pourquoi j'aurais de la chance 2 fois! Je suis plus vieille et les embryons sont congelés, c'est sur que ça ne marchera pas... Je vois les choses en noires plutôt qu'en blanc en ce moment...
    Et puis, comme tu le dis si bien, comment se projeter quand on ne sait pas comment seront les prochaines semaines? Pour la FIV 1 j'ai fait une hyperstimulation = hospitalisée pendant 15 jours... Comment prévoir le futur? Tellement de questions et de doutes...

    Mais quoi qu'il arrive, je sais que mon mari sera là pour moi, pour nous. Et je suis sur que le tiens te soutiendra comme il faut également.

    Bon courage pour ce mois de mai. Je croise fort les doigts des mains (et les orteils des pieds) pour toi. Et surtout continue d'y croire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 je pense qu'on est obligée se préparer au pire, mais aussi de garder au fond de nous une petite part de lueur et d'espoir. Je croise les doigts pour toi aussi, j'espère que tout se passera bien !
      courage <3

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis l'heureux papa d'une petite fille née en octobre après une 1ère fiv qui a fonctionné (au CHU à Clermont-Ferrand) Moi j'ai abordé la fiv dès le début comme une bonne chose car taux de réussite plus important que les inséminations (3 echecs) et simples stimulations.
    Donc je vous souhaite de voir aussi les bons côtés de cette expérience difficile. N'hésitez pas à contacter ma compagne qui vous a contacté aujourd'hui par mail si vous avez des questions ou des craintes. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. J'éviterai de faire apparaître ici mon "palmares" de PMA 😉
    Je te souhaite que celle ci soit la bonne, qu'elle vous permette de "devenir parents" 😊
    Si tu as besoin...je suis là !

    RépondreSupprimer