vendredi 7 octobre 2016

fiv 2 : la première injection

hier, j'ai donc officiellement débuté mon 2e protocole de FIV (et aussi le dernier, que l'issue soit positivie ou négative). Comment je le vis ?

bizarrement mieux que ce que je pensais... je me suis mis une pression de dingue ces derniers jours parce que c'est un peu ma dernière chance avec ce traitement. donc forcément dans ma tête l'option "je n'aurais jamais d'enfant est présente" mais aussi là "et si je réagissais mieux que la dernière fois ??".
donc on verra quoi. en même temps je n'ai pas vraiment le choix.


Côté piqure, j'ai eu le droit à une prise de sang dans la semaine, vérification de mes taux d'hormones. Je suis tellement habitué depuis que je suis toute petite que les Pds sont vraiment une formalité pour moi.
L'injection de Menopur, quant à elle a été un peu plus compliqué à aborder. Déjà la gynéco m'avait promis un stylo, donc j'ai été plutôt étonnée de voir un flacon de poudre, une seringue de solvant et 9 seringues d'injections. (en fait le stylo est en kit comme à Ikea !).
donc j'ai lu, relu la notice pour être sûre de tout faire comme il faut. Je savais qu'en cas de besoin je pouvais demander à une gentille blopine qui m'avait proposé de faire une visio pour m'aider. Mais vu que j'aime pas déranger les gens, j'ai essayé.
Franchement reprendre cette routine me faisait peur, j'avais oublié à quel point c'était étrange de "se piquer". Mais bon, finalement ça a été. (je crois!)
le seul bémol a été le choix de l'heure d'injection parce que mardi je suis en déplacement et que je ne pourrais pas faire mon injection à l'heure habituelle mais avec 2 à 3heures de retard. Donc après 3 ou 4 demandes à mon centre j'ai fini par avoir une réponse m'expliquant que j'avais justement 2 à 3 heures de battement pour la faire. (maintenant faut croiser les doigts pour que le train n'ait pas de retard!).
bref tout ça pour dire que je me pique à 19H30-20H (avant plus belle la vie en gros :) )

pour couronner le tout, je suis enrhumée comme jamais (en même temps comme tous les ans à cette période!). Et les médocs sont limités avec le traitement mais je survis !

 j'attends vendredi prochain pour le 1er contrôle et j'espère vraiment que ça se présentera mieux que la première fois !




2 commentaires:

  1. Moi j'y crois. Ton aprehension est normal mais quel courage que tu l'ai !!!! Hâte de lire la suite mais moi j'y crois !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'espère aussi que ça fonctionnera. J'essaie de ne pas me mettre la pression et de ne pas trop y penser mais c'est pas toujours facile...
      j'espère que tu vas bien de ton côté !
      bisous

      Supprimer