mardi 12 avril 2016

envisager un plan B ...

cette nuit, je me suis réveillée à cause du chat (oui parce que Kiwi c'est comme un bébé, des fois elle se réveille et faut aller la rendormir ou la prendre avec nous dans le lit pour qu'elle termine sa nuit!). 
bref, à 3h du matin, j'ai eu une foule de questions PMA/FIV, et tout...
sans doute normal à quelques jours du protocole, tout ça. 

et au milieu des "et si ça marche pas? si je réponds pas au traitement? si je fais une FC? blabla 

j'ai eu une idée de génie (bon après je suis pas objective à mon sujet)

Si ça ne fonctionne pas, on part faire le tour du monde...

C'est bête, sans doute, sûrement même mais j'ai besoin d'un objectif "au cas où". Parce que je ne veux pas passer 10 ans à essayer, parce que le don d'ovocyte ne me donne pas envie, parce qu'au fond, je veux mon bébé et rien d'autre... même si on doit en avoir qu'un, même si j'ai toujours voulu en avoir 2.
Parce que dans ma tête, je ne pourrais pas aller au travail, vivre dans notre maison, tous les jours et me rappeler ce que j'ai pas. C'est déjà dur de le faire en ayant un projet de FIV alors sans plus aucun projet non. 

J'ai pensé à ça cette nuit, en pleurant un peu, en ayant Kiwi à côté de moi qui dormait, J qui ronflait un peu... et je me suis dit que les plans B c'était mon truc... alors si je n'ai pas un mini nous, on aura un voyage autour du monde dans nos vies, des souvenirs, des amis partout, quelque chose qui nous aura nourri autrement... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire