mardi 29 mars 2016

Expérience Micro Kiné

hey ! 

il y a 2h, j'ai eu l'occasion d'avoir une séance de micro kiné. J'en ai beaucoup entendu parler, en bien, pour de nombreux "problèmes" mais il s'avère qu'énormément de personnes me l'ont conseillé dans mon parcours de FIV. Pas parce que cette méthode fait des miracles et que ça marche à coup sûr après mais parce qu'elle favorise la libération de nombreuses tensions dans le corps et qu'elle permet d'aborder le protocole de manière plus "sereine".


  • Alors déjà, la micro kiné c'est quoi ? 


je fais appel à mon ami wikipédia pour te donner une définition : "C' est une technique manuelle alléguée de bilan et de soin qui vise à trouver, dans l'organisme du patient, les « traces » d'événements traumatiques somatisés, et à stimuler les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'auto-correction aptes à les éliminer."
Donc en gros, c'est une technique issu de l'ostéopathie qui vise par des micro touchés à libérer le corps de tensions passées et surtout intégrés. 
J'étais carrément sceptique malgré tout, je ne comprenais pas en quoi les "micro touchés" pouvaient aider réellement. 



  • mon expérience 


Mon ostéo est une femme, déjà, pour moi, il apparaissait indispensable que ce soit une femme. Mon dernier rendez vous pour une séance de manip' a été avec un homme, et en soit, j'ai senti que je n'étais pas "à l'aise". Donc là pour ce rendez vous, j'ai été sélective. C'est ma collègue qui me l'a conseillée, elle y amène ses enfants, elle y va elle même, je lui fais confiance... Et j'ai eu raison!
J'ai rencontré une personne calme, posée et très très gentille, elle a pris le temps de comprendre d'où venait le problème, elle m'a posé des questions sur mon parcours, sur mes peurs, mes attentes par rapport à la FIV et j'ai trouvé ça bien. Parce que le côté psychologique est hyper important dans cette technique, puisque la plupart du temps, les douleurs sont somatiques. 

Elle m'a donc expliqué les différentes tensions sur lesquelles elle allait travailler en priorité, à savoir le bassin, le bas du dos... Mais elle a aussi travaillé au niveau de mon cou, de mes poumons, du haut de mon dos, de mon nez (oui carrément!). 

C'est assez étrange parce qu'on ne sent pas réellement le travail qu'elle fournit, effectivement par micro touché on peut entendre effleurement, on a la sensation qu'elle reste 10 min au même endroit à ne rien faire et pourtant, crois moi, je sens les tensions qui sont parties mais également celle que les massages ont créées. Elle m'a prévenue que je risquais d'avoir quelques douleurs pendant 2 ou 3 jours et que les effets de la séance serait à leur maximum dans 3 semaines, le temps que mon corps reconnectent entièrement mes muscles avec mon cerveau. Les effets "secondaires" sont les mêmes qu'avec l’ostéopathie de base. 
Je suis fatiguée, pas complétement épuisée mais j'avoue qu'une sieste va s'imposer dans l'après-midi, il faut que je boive beaucoup pour évacuer les toxines. 



  • mon avis


je suis surprise, agréablement, je pense faire d'autres séances à l'occasion pour libérer certaines tensions accumulées pendant l'année. Elle m'a précisée de revenir si ma 1ere Fiv ne fonctionnait pas, pour gérer au maximum les émotions que ça allait entrainer ou réentrainer comme le stress, l'angoisse,.. Bon vu qu'elle positive au max, elle m'a précisé qu'elle faisait également des séances pendant la grossesse et après pour les bébés. (Cool!). 

En soit, je le recommande, si on est sensible à ce genre de technique assez relaxante, parce que ça demande un peu de lacher prise pendant la séance.

2 commentaires:

  1. Super expérience dis moi! Tu y va avec le bon état d'esprit: être sereine :)

    Dolminwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, une bonne expérience, je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose pour gérer mon stress :)

      Supprimer