mardi 8 décembre 2015

{entre nous} : les copines et la FIV

ça y'est, c'est arrivé, en 3 semaines, 2 copines à moi m'ont annoncé qu'elles étaient enceintes.

Je n'avais encore jamais eu à vivre ce moment depuis que je sais que je dois passer par une FIV. Avant, j'étais super contente pour elle et je me disais que moi aussi, un jour, je leur annoncerais une bonne nouvelle avec le grand sourire... mais voilà, les choses ont changé... Je suis toujours vraiment contente pour elle, mais, je sais que je ne suis pas encore prête de vivre ce moment spécial. 


L'une d'elle m'a fait rire, -enfin plus ou moins- Elle ne savait pas comment me le dire, par peur de me faire de la peine. 
Ce à quoi j'ai répondu, que j'étais triste oui, mais que je peux encore partager le bonheur des autres !

ben oui, ça veut juste dire que leurs enfants seront plus vieux que les miens ou que je ferais du babysitting toute ma vie et que j'aurais ce rôle magique de Tata qui laisse tout faire...

bon si je suis honnête, vraiment honnête quand je vois leurs têtes toutes sereines et  joyeuses, je suis un peu jalouse.

Je suis un peu triste aussi parce que j'aurais aimé partager ce moment avec l'une d'entre elle, parce qu'on en a toujours beaucoup parlé et qu'on était à fond dans nos projets de balade dans le parc avec nos poussettes... ouai c'est bête...

J'ai la sensation de vivre une étape de plus, que je dois me blinder encore pour faire face à ces situations. J'en arrive à un point où je suis fermée à toute émotion, je n'ai pas envie d'être en colère, triste ou déprimée, non je ne ressens plus rien, ou trop en même temps. J'en sais rien...

Je ne suis pas à ma première copine enceinte et heureuse de l'être ! il faut que je m'y fasse... 

Et je ne suis pas non plus à ma première épreuve dans tout ça ... mais il fallait que je le dises...l'écrive, parce que malgré tout, j'y ai pensé toute la journée...et je me suis sentie un peu seule...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire