mercredi 30 décembre 2015

à nouvelle année ...

demain, nous ne serons jamais aussi proche de la fin 2015.
"A nouvelle année, nouveau journal" comme dirait Bridget Jones
Ben oui, je suis un peu pareille, à nouvelle année, nouvel objectif, nouvelle vie, nouveaux horizons. Chaque 1er janvier, je fais une liste (je t'ai déjà dit que je suis la reine des listes ?) - je note tout ce que je dois faire pour les prochains mois, mes "objectifs de vie".
Entendons nous bien, je les tiens en janvier et puis après j'oublie.
Cette année,  plutôt que de lister ce que je devrais faire, je vais dire ce que j'ai réussi, ce qui m'a plu, ce qui m'a fait avancer.
au détour d'une rue à Clermont-Ferrand

- j'ai ouvert un blog, sérieusement, jamais un jour je n'aurais pensé faire ça et surtout autant aimé le faire. A la base, je pensais poster des billets plus accès "beauté" et puis les événements m'ont fait écrire sur des sujets plus personnels et surtout des sujets plus humeurs, lifestyle. Et je me sens bien mieux dans cet univers, bien que ça ne m'empêche pas, de temps en temps de te montrer un produit que j'apprécie particulièrement. 

J'ai par la même occasion découvert la communauté des blogovergnates, mais aussi pu parler avec des Pmettes bref, je me suis rendue compte que la blogosphère était un vrai lieu de partage et je trouve ça, vraiment génial de pouvoir rencontrer des personnes,échanger avec elles et apprendre et découvrir de ces conversations. 

- j'ai enchainé les rendez vous chez les médecins, j'ai commencé avec un séjour aux urgences pour une péricardite, je finis avec 5 rendez vous prévus en 2016 dans le centre de PMA de ma ville... oui c'est étrange par contre, je suis carrément organisée maintenant. Pas que je ne l'étais pas avant mais je n'avais pas d'agenda en commun avec Chérichou ! On a un "plan d'attaque" accroché sur le frigo, on planifie tout ensemble encore plus que les dernières années. On est une famille, on essaie de fonder la nôtre et surtout on forme un vrai "nous".

- on a acheté une maison un peu plus loin de la ville et je conduis de plus en plus. Je fais partie de ces personnes qui détestent conduire, j'ai franchement passé le permis pour le passer. Je suis restée 2 ans sans voiture avant d'acquérir ma petite twingo et je me limitais au trajet appart/travail jusqu'à maintenant. Et puis un jour, on a amenagé à 20 min du bureau. Du coup j'ai du faire les trajets plus longs, et en fait, j'ai trouvé ça cool. Alors je ne suis pas une fervente adepte du "on prend ma voiture!!" mais je m'améliore :) 

- j'ai appris pour la FIV, j'ai pleuré, était en colère, puis j'ai fini par accepter et surtout j'ai découvert qu'à 2, on est plus fort, j'ai découvert une partie de ma personnalité que je ne connaissais pas, j'ai aussi découvert un nouvelle facette de mon copain et en cette fin 2015, nous sommes soudés, bien plus qu'avant et prêts à affronter 2016 et tout ce qu'il va se passer ! 


Alors non, 2015 n'a pas été de tout repos et je reste persuader que 2016 ne le sera pas non plus, mais je continuerai de bloguer, de travailler, de conduire, de voir des médecins et entre tout ça, j'aurais sans aucun doute le temps de voyager, de lire, d'aller au ciné, ... bref de vivre :) 

bonne fin d'année à tout le monde ! profitez de cette dernière journée 2015 !!et passez un bon réveillon :)  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire