dimanche 12 août 2018

2018 ou la fin de la PMA

et puis un jour, je me rends dans le service PMA pour une écho, mais pas pour n'importe laquelle : cette fois-ci, c'est un (ou deux) embryons que j'espère voir.

Et oui, ça y'est, je suis enceinte, et je me permets de le dire depuis une petite semaine... je suis actuellement au début de mon deuxième trimestre, il m'a fallu un long moment avant de revenir ici, avant de savoir ce qu'il adviendrait du blog. Après tout, durant cette année d'absence, je n'ai rien écrit, rien voulu dire, j'ai préféré m'effacer. Alors revenir ici comme si de rien était, c'est assez étrange... Mais bon, aujourd'hui, c'est de l'espoir que j'ai envie de partager, de l'espoir et un peu ma grossesse également.

Donc, si je dois te résumer rapidement ce qui s'est passé ces derniers mois, je te dirai simplement en quelques dates et chiffres que j'ai commencé mon protocole de transfert d'embryons le 9 avril. Le 2 mai, nous nous sommes rendus au CHU pour le transfert en question, 7 ovocytes nous avaient été attribués et nous avions 6 jolis embryons. Ce sont 2 d'entre eux (J2) qui m'ont rejoint, et un seul à pu aller sur la banquise à J5.

Le 14 mai, mon premier taux était de 384 UI, le 16 685. j'ai pleuré pour la première fois de ma grossesse. Et le 18 juin, j'ai pu voir 2 embryons, 2 petits coeurs battre, mes 2 bébés pour la première fois. et surtout, j'ai entendu cette fameuse phrase "vous sortez de la PMA pour aller dans un parcours de grossesse normale" enfin normale pour un suivi de grossesse gémellaire car comme tu as pu le comprendre, nous attendons des jumeaux :)

je reviendrai plus en détail sur mon 1er trimestre, sur ce que j'ai pu ressentir, penser... parce que je pense que tout ça mérite un article. ce que je veux dire aujourd'hui, c'est de ne jamais perdre espoir, de ne jamais s'avouer vaincu et surtout de continuer à vivre. je reste persuader que sans cette année loin de la PMA nous n'aurions pas réussi, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

voilà, je suis heureuse de partager cette nouvelle avec toi, j'avoue également que mon blog va prendre une nouvelle tournure, je vais parler "maternité", "vie de future maman",... je ne sais pas à quel rythme, je ne sais pas si ça va durer non plus mais ce soir, l'envie d'écrire est là alors on verra :)

a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire