jeudi 25 février 2016

{entre nous} ce jour où je déteste mon ventre


je l'ai lu de nombreuses fois : que les femmes en parcours de PMA finissent par ne plus aimer leur "ventre vide". Et je me suis dis que ça n'allait pas m'arriver, que je n'en étais pas assez loin dans tout ça pour penser de telles choses... Et puis depuis quelques temps, je m'aperçois que si, bien sûr, je n'aime plus mon ventre. Parce qu'il est arrondi mais plus parce que j'ai des kilos en trop qu'autre chose. Je me risque à enlever sa main à lui le soir alors qu'il a l'habitude de la poser sur mon ventre quand on s'endort...

Je déteste mon corps que je ne contrôle pas, j'en veux à l'univers, au monde entier et je voudrais pouvoir hurler (je pense d'ailleurs trouver un endroit désert pour le faire, hurler un bon coup...).

alors voilà, j'attends, j'attends et j'attends encore en sachant que depuis quelques temps, je ne contrôle encore moins les choses... je suis persuadée au fond de moi qu'on va m'annoncer une nouvelle encore pire,... j'ai hâte d'être début avril et je suis terrifiée à l'idée que mon ventre ne s'arrondisse jamais, de ne pas pouvoir remplir cette envie qui est aujourd'hui si forte d'avoir notre famille un jour...


Et je me répète encore et encore que la vie est vraiment étrange et compliqué parfois... 

Et vu que je suis une personne déjà bien prise par des rendez vous de PMA, je me suis accordée un autre rdv demain chez la sage-femme qui me suit (oui j'avais prévu le coup il y a un an, ironie du sort...), mais je crois que là, j'ai besoin que quelqu'un de plus posée m'aide à régler le problème (sans jeu de mot d'une fille qui est à J+72 pour la première fois de sa vie et qui s'inquiète à bloc)...  et sous les conseils de nombreuses personnes (qui ne me répétent pas les phrases types "faut pas y penser", "on a de la chance maintenant avec toutes ses techniques..."), j'ai décidé d'aller voir un micro kiné, qui a gentiment accepté de caler une séance avant mon protocole (soit le 29 mars!)!

bref en ce moment, je suis dans une phase où j'ai pas envie d'aller bien, ou j'attends et je dirais même plus que je m'accorde ce droit d'aller bien mal parce qu'après tout la vie n'est pas si facile... ça ira mieux demain soir (rdv sage femme, je serais peut être déjà plus rassurée) et ce week end quand j'aurais regardé les 7 films d'Harry Potter pour m'occuper pendant ses heures où je ne dors pas !





6 commentaires:

  1. Comme je te comprends. Il est difficile d'accepter son corps nourri par les hormones et qui nous refuse ce qu'on désire le plus à savoir : un bébé. Je te souhaite beaucoup de courage et me permets de te serrer très fort dans les bras.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement ça, la main sur le ventre qui symbolise tellement et qu'on ne supporte plus :S Bonne idée la microkiné, ça peut permettre de mieux aborder les protocoles et c'est très important de les suivre le + sereinement possible.
    Amitiés,
    Dolminwen

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos petits messages... j'avoue que depuis le dernier rendez vous, mon moral est au plus bas et j'ai du mal à reprendre le dessus... ça passera sans doute avec le temps...
    pour la microkiné, je ne sais pas si ça aide vraiment, mais j'ai envie de mettre le plus de chance de mon côté et puis ça ne peut pas me faire de mal.

    RépondreSupprimer
  4. Question très bête: c'est quoi de la micro kiné? Ça peut aider en quoi? J'ai eu de la chance d'avoir un bébé dès la première FIV ICSI (et je savoure cette chance chaque jour!) mais on aimerait agrandir la famille et rien qu'à l'idée de refaire des piqûres, de tout recommencer j'ai peur et je stresse. Ça pourrait peut être m'aider à moi aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La micro kiné c'est une technique derivée de l'osteophathie qui consiste a denouer des tensions existantes par des micro touchés (en gros...) Apparemment c'est tres apaisant et au dela d'etre un "massage" ça te permet de te detendre. C'est enormement conseillé et la personne chez qui je vais a souvent des patientes de pma. 😊 j'y vais fin mars, j'essaierai de consacrer un article a ce sujet.mais n'hesite pas a faire des recherches sur le net on trouve pas mal d'avis... A bientot

      Supprimer
    2. La micro kiné c'est une technique derivée de l'osteophathie qui consiste a denouer des tensions existantes par des micro touchés (en gros...) Apparemment c'est tres apaisant et au dela d'etre un "massage" ça te permet de te detendre. C'est enormement conseillé et la personne chez qui je vais a souvent des patientes de pma. 😊 j'y vais fin mars, j'essaierai de consacrer un article a ce sujet.mais n'hesite pas a faire des recherches sur le net on trouve pas mal d'avis... A bientot

      Supprimer